AFRAMED 2019 27 septembre - 29 septembre 2019 Casablanca,Maroc

ACCÈS

 

 

Liaisons autoroutières vers Casablanca

Autoroute A1 depuis Rabat                 

Autoroute A5 puis A1 depuis Fès

Autoroute A7 depuis Marrakech

 

Aéroport Mohammed 5 de Casablanca : L'aéroport Mohammed-V de Casablanca est un aéroport international situé à environ trente kilomètres au sud de Casablanca dans la commune de Nouaceur.

En provenance de:

Paris- 3h00

Tanger- 1h00

Alger- 1h55

 

Train depuis l'aéroport

Dans le sous-sol du hall des arrivées, se trouve la gare ferroviaire. Le train circule chaque heure vers le centre ville et le port de Casablanca, et ensuite vers Mohammédia, Rabat, Salé et la ville industrielle de Kénitra. Un billet de train vers Casablanca coûte 50 dirhams (1ère classe) ou 35 dirhams (2ème classe). Pour plus d'informations, consultez le website Office National des Chemins de Fer.

 

Voiture et bus depuis l'aéroport

L'aéroport se situe à 30 kilomètres au sud-est de Casablanca, le long de la route principale vers Marrakech, qui au nord de la ville rejoint l'autoroute Casablanca-Rabat. Depuis le centre ville de Casablanca, vous suivrez les panneaux vers Settat. La sortie vers l'aéroport est clairement indiquée.

La compagnie de bus CTM assure une liaison régulière entre l'aéroport et le centre ville de Casablanca (durée du voyage : environ une heure). Plus d'informations via tél : +212(0)522 361 304.

 

Location de voitures depuis l'aéroport

Dans le hall des arrivées, se trouvent une multitude de guichets et comptoirs de compagnies de location de voitures. Les chaînes internationales qui sont représentées, sont : Avis, Budget, Europcar, Hertz, Sixt et Thrifty. Vous pouvez aussi réserver à l'avance une voiture de location via EasyTerra, ce site compare plusieurs offres au même moment.

 

Taxi depuis l'aéroport

Devant le hall des arrivées, attendent suffisamment de taxis. Ce sont ce qu'on appelle des grands taxis (de couleur blanche), qui sont bien plus chers que les petits taxis (de couleur rouge) qui ne peuvent rouler que dans la ville. Sur un panneau sont indiqués les tarifs officiels mais quasiment chaque chauffeur de taxi demande plus. Un aller vers le centre ville de Casablanca coûte environ 250 dirhams.

 

Parking à l'aéroport

Devant le bâtiment du terminal, il y a un grand terrain de parking avec des places pour courte et longue durée. Des informations sur les tarifs de parking ne sont pas disponibles.

 

Gare de Casablanca Voyageurs : La gare de Casa-Voyageurs est une gare ferroviaire du réseau de l'ONCF, située au centre-ville de Casablanca. Elle est desservie par des trains régionaux et des trains à moyenne et longue distance, ainsi que par le service à grande vitesse Al Boraq.

Casa port : La gare de Casa-Port est une gare ferroviaire du réseau de l'ONCF, située au centre-ville de Casablanca, à proximité du port. La gare est desservie par des trains régionaux et à longue distance. C'est une des principales gares de Casablanca, à côté de la gare de Casa-Voyageurs

L’Oasis : La Gare de l'Oasis est une gare ferroviaire se situant dans le quartier Oasis de Casablanca. Elle a vu son trafic largement augmenter durant ces dernières années.

 

 

#AFRAMED2019

Website created by Live! by GL events and developed key4events.com / Mentions Légales

Copyright © key4events - All rights reserved